Découverte d'une pierre fossilisée: c'est possible que ce soit un crâne d'un jeune Carnosaure ... Cependant lorsque nous étudions les dinosaures dominants, nous trouvons aussi le Spinosaure qui était très habile car il se nourrit essentiellement de poissons,( États-Unis).
Pendant longtemps, Carcharodontosaurus n'est resté connu que par des restes fragmentaires, mais des découvertes récentes ont finalement montré qu'il était en faite de dimensions colossales, rivalisant avec Tyrannosaurus et avec l'autre membre de la famille des carcharodontosauridés: Giganotosaurus.
L'histoire de sa découverte commence en 1924, à 36 mètres de profondeur dans un puits du Sahara algérien. Parmi les ossements découverts: une dent d'un dinosaure carnivore inconnu, que le paléontologue Charles Depéret décrit en 1927, en baptisant ce nouveau dinosaure Megalosaurus saharicus.
Mais la mise à jour de nouveaux fossiles révélera qu'ils appartiennent en fait à un nouveau genre: Carcharodontosaurus.
Pendant la 2eme guerre mondial, le musée et le carnosaure ont été détruits...
Il faudra attendre 1995, pour qu' une expédition américaine retrouve au sud du Maroc un nouveau spécimen, dont le crâne mesure à lui seul plus de 1,5 mètre de long, c'est-à-dire aussi gros que le plus gros crâne connu de Tyrannosaurus.
Pour autant, on ne peut pas dire que Carcharodontosaurus ait été plus puissant que le Tyrannosaure: d'après les traces d'insertions musculaires sur le crâne, les muscles masticateurs n'étaient pas aussi développés; de plus, sa morphologie suggère que ses membres postérieurs étaient moins puissants que ceux d'un T.rex.
De toute façon, le Tyrannosaure a vécu 30 millions d'années plus tard, donc il a pu bénéficier de nouvelles adaptations qui se sont développées grâce à l'évolution des dinosaures carnosaures pendant tout ce temps. Néanmoins, Carcharodontosaurus montre que l'Amérique n'a pas été la seule à être peuplée par un de ces géants à l'appétit redoutable.
Nous pouvons voir sur cette photo, que la dent est bien fine et pointue comme celles des requins, de plus cette dent* a toute sa base: Les racines... Cela a été mon départ pour chercher 1 crâne fossilisé dans la pierre: car si cette dent a toute sa base, c'est possible qu'un cimetière ou des dinosaures ont périt pas loin!!! Symétrie...
* Cette dent est en faite autre chose: plutôt un genre de sabot d'animal actuel...
Je découvre cette pierre, quelques temps plus tard, elle attire mon attention, à cause de la symétrie...elle se trouvait dans le lit d'une rivière et est réapparue avec l'érosion.
Ce crâne d'animal, ci-dessus, est probablement un Spinosaure: de même qu'un plus petit avec la tête entière est fossilisé sur le plus grand qui a le bout du museau cassé... Repérer les détails ci-dessus...
Ce fossile est le premier fossile d'animal d'origine préhistorique que j'ai trouvé...
Le Carnosaure ou le spinosaure ont leur clapet pour la respiration au bout de leur museau et le Diplodocus à son clapet sur le sommet de son crâne.
Anatomie des dinosaures: Sexe et coeur
© WebsiteCopyright: http://www.DidiersCabinet.com